Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
  • l'histoire de mon cancer ... Et tout d'un coup, la Vie vous apparait sous un jour nouveau . Il faut garder le sourire .Il faut vouloir vivre ! Alors prenez soin de vous et des autres et aimez vous fort ! "L'important est invisible pour les yeux"(St Ex)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 janvier 2012

FLASH INFO I !!!!

à toutes mes camarades de lutte ...

je viens de découvrir plusieurs choses :

d'abord un blog super d'une nana formidable : http://ikigai-de-crabahuteuse.over-blog.com

qui donne pleins d'infos , de conseils et de trucs et astuces diverses , qui écrit super bien , bref , à voir !

elle donne,  entre autre ,  2 "astuces techniques" que je vous communique à toutes fins utiles :

les indemnités journalières versées pour une ALD ne sont pas déclarables aux impôts !!! alors si on peut  rattraper un peu toutes les dépenses inhérentes à c'te saloperie , on va pas s'en priver , non ?!?

 

http://www.dossierfamilial.com/dossiers,89/argent/fiscalite/impots-2008-les-indemnites-journalieres-de-maladie,2382

 

http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-eure-et-loir/vous-informer/indemnites-journalieres-et-declaration-d-impot_eure-et-loir.php

 

http://vosdroits.service-public.fr/F3152.xhtml

 

n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre centre , moi , pour ma part , je tenterai !

et puis je conseillerais aussi à toutes les personnes atteintes de cancer qui commencent le parcours du combattant ( pour moi , c'est trop tard , hélas , ou plutôt , Dieu merci ) de demander une carte d'invalidité afin de pouvoir aller  faire un peu des courses ou toutes autres sorties salvatrices et distrayantes sans avoir à marcher ou attendre trop , je sais de quoi je parle ...

j'ai des souvenirs de courses qui auraient pu mal finir si j'avais été seule ( genre planter le caddy plein à ras bords juste devant la caisse pask'on n'en peut plus et /ou qu'il y a trop de monde ... et avec tous ces jingles qui tournent et cette music de dance flor qui nous soûle , on aurait vite fait de fuir !!!!! ) et plus d'une fois j'ai laissé mon mari faire la queue à la caisse et suis allée m'assoir dans un coin ou dans la voiture . heureusement , je ne suis pas seule !

 

CARTES DE PRIORITÉ, D’INVALIDITÉ, DE STATIONNEMENT :

En raison de la pénibilité des traitements et de leurs suites, vous pouvez faire une demande des cartes "prioritaire" et "invalidité".

Pour faire cette demande, vous pouvez :
- contacter une assistante sociale (dans votre établissement de soins, dans votre centre de sécurité sociale, auprès de votre département) qui se chargera de la constitution de votre dossier
- contacter la Maison du Handicap de votre département. Par un simple appel téléphonique, vous pourrez demander un dossier qui vous sera envoyé par courrier.

A la réception de ce dossier, une partie devra être remplie par vous-même, une autre par votre médecin. Une fois le dossier complété vous le renverrez. Il passera devant une commission qui décidera de l'obtention de ces cartes.

A noter : Il est dommage que les délais d'obtention soient aussi longs. N'hésitez pas à vous renseigner rapidement et faire votre demande dès le début des traitements.

pour la carte de stationnement , à noter ( voilà pourquoi il faut la demander tout de suite !! )

un 1er critère d'éligibilité préalable obligatoire : la réduction de la capacité et de l'autonomie doit être définitive ou d'une durée prévisible supérieure ou égale à 1 an. Si les troubles ne sont pas stabilisés et ont un caractère évolutif, la durée d'attribution est adaptée.

Comme moi , c'est presque fini , c'est plus la peine, c'est trop tard , mais je regrète !

donc , un grand merci à Hélène Bénardeau , et longue vie à toutes !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que c'est beau, la solidarité dans le malheur!!<br /> <br /> Ca me console un peu de toutes les nouvelles catastrophiques du monde, et toutes les tempêtes à venir. L'humanité n'est pas encore fichue.<br /> <br /> Merci à toi, merci à toutes!<br /> <br /> G.M.
Publicité