alors , ça fait bien longtemps , me direz vous ....(4206 visiteurs ou visites à ce jour !!! )

ben oui , je pensais avoir pondu quasi le mot de la fin le jour où j'avais répondu à ma fille :

" je crois que je ne serai jamais plus comme avant , à moi de l'accepter  , et ça , c'est un nouveau challenge !!! "


mais bon , il y a encore 2/3 petites choses à dire , peut être aussi pour aider certaines ...

Alors , mon cancer étant hormono-dépendant , j'ai droit à 5 ans de traitement "anti rechute" après la fin des grosses bagares .

Quand on n'est pas ménopausée , on a droit à du Tamoxifène pendant 2 ans , puis on "switch" sur les anti-aromatases ( j'étale ma science , hein , mais bon , m'en demandez pas plus , lol !)

J'ai donc commencé le Tamoxifène en mars 2011

Puis, comme j'ai été ménopausée un peu rapidos , j'ai donc switché plus vite sur les anti- machins .

j'ai donc commencé l'Arimidex en juin dernier , je crois . Mais bon , j'avais plein de bouffées de chaleur qui m'empêchent de dormir , me réveillent  3, 4, 5 fois par nuit , trempée et mal dans ma peau , et souvent , ça prend du temps pour passer et me rendormir .

je vous laisse estimer ce que je dors par nuit .....

 alors bon , on est repassé sous Tamoxifène en septembre ( en plus , c'est moins cher , paske l'Arimidex , ça dépasse les 300 € pour 3 mois ) .

au bout de 5  mois , je revois mon oncologue , et je lui dis que ça ne faisait aucune différence , l'un ou l'autre  , j'avais tjrs des bouffées de chaleurs

Donc re Arimidex .... paske "c'est mieux pour vous " ... bon

Et là , je me suis pas méfiée , mais j'ai commencé à me sentir mal ,complétement raplapla , d'une humeur massacrante , puis des vertiges , limites des nausées , mal dans les hanches et derrière les genoux à pas dormir , mal au talon gauche ( ah oui , tiens , je l'avais oublié , celui là !) , mon sein a regonflé ( ? ) , migraines , enfin , bref , j'ai fini ( au bout de 10 jours ) en pleurs et j'ai dit STOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPP !!!!

je veux bien souffrir un peu pour la bonne cause , mais là , c'est trop , je ne passerai pas 4 ans comme ça !!!!! non , non  et non !!!!

et j'ai arrêté de le prendre , et en un jour , j'allais mieux ! ouf ! paske  j'avais du jus de navet dans les veines et des jambes en coton, ( j'avais fait une prise de sang , me pensant anémiée en tout ) je prennais des remontants , enfin , bref , du grand n'importe quoi .

j'ai pris RV avec l'oncologue , que j'ai vu donc tout à l'heure , et on va essayé une deuxième sorte d'anti-aromatase , (y'en a 3 en tout !   :-)   ) le Femara .

y m'  fait marrer . ( mon moyen mnémotechnique !)

bon , là , j'ai pris qu'un mois de traitement ( 68 € qd mm ) paske faut pas gâcher , si ça ne va pas ...

bon , ben j'ai 2 mois et demi de Arimidex à offrir , si qqun veut   ;-)

pi sinon , ben mon sein , il s'est remis à me faire des blagues qd j'ai remis un soutien gorge presque normal ....

donc , ben on n'y est pas encore , mais on n ' est pas aux 6 mois non plus ....

et donc , ben ...

 je crois que je ne serai jamais plus comme avant ,mais je dois l'accepter  , et ça , c'est un nouveau challenge , et pas des moindres ......