Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
  • l'histoire de mon cancer ... Et tout d'un coup, la Vie vous apparait sous un jour nouveau . Il faut garder le sourire .Il faut vouloir vivre ! Alors prenez soin de vous et des autres et aimez vous fort ! "L'important est invisible pour les yeux"(St Ex)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 octobre 2011

Comment faire la nique à la noisette ...

Je vous en avais déjà parlé :

méthode 1 : pastis/olives sous les peupliers du camping Monplaisir à Valras-Plage .

méthode 2 : un WE à Lyon à la chasse aux bouchons lyonnais ( pas que , nan, j'rigole , Maman !)

méthode 3 : Qi Gong à volonté

méthode 4 : fêter ses 5 ans de mariage au Golf & Spa de Bellême

et maintenant , méthode 5 : WE à Berlin , expo: portraits de la Renaissance et Curry Wurst  .

On l'avait planifié depuis longtemps , et quand on m'a dit , chimio , j'ai dit ok mais le 8 octobre , je dois être en forme , vous comprenez , je dois aller à Berlin !

gesichter

Parce que c'est un évènement mondial , et c'est la faute à la Fnac ! A chaque fois qu'on reçoit le petit livret pub de la Fnac , faut qu'on se dégotte une expo, un concert , un opéra , un truc de ouf , quoi , et si possible ailleurs qu'à Paris , voir même , qu'en France ... Pour bientôt , y'a aussi Londres et les oeuvres du jeune Léonardo Da Vinci, mais pas sûr qu'on y arrive ... déjà , on va sûrement devoir laisser tomber Budapest , mais que  momentanément , hein !

Donc , vendredi aprem , départ nach Berlin . Bon , vol easyJet super à l'heure , tout bien tip-top .

Arrivés là bas , premier gag : la ligne de S-Bahn direct que j'avais repérée sur mon plan de la dernière fois a changé ! au lieu d'aller direct de l'aéroport à Alexanderplatz , il faut changer à Ostkreuz . ils ont réussi à faire CHANGER une ligne de RER !!!!

j'hallucine ....bon ...

Samedi matin , après une petit déj solide  de chez solide , direction l'île aux musées avec notre billet coupe-file VIP , heureusement !

Gesichter der Renaissance , y'a foule !!!!

gesichter_der_renaissance

L'expo "extraordinaire" dans tous les sens du terme se déroule dans des salles tendues de noir et ambiance feutrée ....

premier choc visuel  : le rouge Masaccio tant convoité par Lippi ( cf "la Passion Lippi" , S.Chauveau ) . un jeune homme de profil arbore un superbe turban ... rouge . énorme !!!!

masaccio

deuxième choc ,  émotionnel : un grand-père regarde tendrement son petit-fils qui ,  à son tour  se presse vers le viel homme dans un élan d'amour  et de confiance  , semblant ignorer la laideur de son visage déformé par la maladie de nez  : le  rhynophyma .

 de Ghirlandaio

ghirlandaio    " Le sourire plein de bonté et de douceur du vieil homme et le regard confiant de l'enfant ainsi que son geste plein de tendresse témoignent de l'affection qui les unit. Le contraste entre les deux portraits est pourtant frappant ." (cf  Communauté Louvre )

 C'est bouleversant. une fois de plus , je repense à la phrase de St Ex :" on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux" . L'enfant ne voit pas la laideur de son grand-père , il voit son Amour . Et là , on le voit pas , mais y'a un effet dans les yeux du grand-père , y'a qque chose qui brille , une matière qui accroche la lumière et la reflète , comme du mica ou je sais pas , extraordinaire !

les larmes me montent aux yeux ....

troisième choc : la beauté éblouissante de  Simonetta Vespucci par Sandro Botticelli

 

botticelli_weibliches_brustbild_1001902    là , c'est rien à coté de la vraie !!!    450px-Sandro_Botticelli_066

quatrième choc , la beauté froide de Julien de Medicis , son amoureux . Il fut assassiné qques temps après .

31485_Giuliano_de_Medici_f de Botticelli aussi

 

dernier choc : la dame à l'hermine de Léonard de Vinci :

280px-The_Lady_with_an_Ermine

Et ben moi , je dis , la Joconde , elle peut aller se rhabiller !

J'aime pas la Joconde ! tout le monde s'esbaudit devant sa beauté et son sourire étrange ,bof ...

Mais alors  elle!!!

Elle regarde qui , quoi , à qui sourit-elle ? et cette main gracieuse , qui caresse la fourrure .......

pfffffffffffff , fermez le ban , la coupe est pleine !

Bon , ben , c'est pas l'tout ... on a prévu d'autres choses ...

en particulier , ce qu'il advient de l'ancien Palast der Republik ( DDR) - que nous avions vu en démolition il y a qques années - et le projet mis en place de reconstruire le palais des Hohenzollern afin d'y installer un grand centre culturel .

IMG_0524 sept. 2007

en visitant les ruines excavées d'une partie de l'ancien palais royal

P1010499

( le palais de la république n'est plus qu'une grande pelouse verte )

P1010493

on a essuyé un orage , mais un orage ..... un torrent !!!!

P1010501

on a finit patch nass dans un troquet qui honorait la fête de la bière avec une carte en rapport , et on s'est fait une orgie !!!

P1010518             P1010554

 

moi , Schweinshaxe gegrillt  , Yves ses chères Curry Wurst , avec frites , patates et Sauerkraut ,

 

P1010522         P1010510
mit Mittelscharfersenf  je vous prie  !!!!!

 

et comme depuis le matin , on n 'avait rien avalé , on a encore eu faim pour un dessert !!! :

Apfelstrudel avec glace vanille et crème chantilly ....

apfelstrudel-priscillajp

le tout arrosé de bière et de Weinschorle , et pour faire descendre , une Grappa pour Yves ( en souvenir de son Papa ) et moi un Himbeergeist , en souvenir de .... de rien , juste  pasque je le vaux bien ! ( enfin, si , je pense toujours à mon amie munichoise Angelika , quand je bois un Himbeergeist )

P1010544             P1010526

tout ça , c'était totalement mauvais pour la santé , mais tellement bon pour le moral ... 

et on a fini par ce jeu rigolo qu'on faisait étant jeune : retourner 2 bierbock en même temps et les attrapper au vol .... des vrais gamins !

P1010546    P1010551

ouffah ! et vite au dodo ...

Dimanche matin , on est parti à la recherche du musée des égyptienneries , on en a eut pour presque 2 heures car c'est loin , en face du château de Sans Soucis , et quand on est arrivé là bas , enfin .... ça a été - deuxième gag -  pour apprendre que le musée avait déménagé il y a 2/3 ans !!!!

Ils ont rapatrié Nefertiti sur l'ile aux musées !!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  ..............

j'hallucine ........ ( oui , je me répète , mais y'a de quoi , non !?! )

bon , ben , encore une tite ballade , retour sur l' île aux musées ( en centre ville ) et égyptienneries , enfin .

Nefertiti , enfin , le buste de Nefertiti , c'est comme la Joconde , j'aime pas , enfin , elle est belle , hein , mais ça ne me transcende pas .

nefertiti

 elle est vraiment belle , elle a un port altier et tout , mais .............. j'y suis pas allée  que pour ça , quoi .

je sais pas , moi , au hasard , y'a ça ... j'ai adoré la petite tête qui dépasse à peine ...

P1010580                      P1010582

Statue-cube de Sénènmout enveloppant dans ses bras la petite princesse Néférourê, fille aînée d'Hatshepsout.

bon, voilà , la fin approche , encore une Wurst ( avec un "Brötchen" , pas un "Semmel" !!! ) et une bière à Alexanderplatz , au son des um'papa à la bavaroise ( ils fêtent encore et toujours l'Oktoberfest munichoise ) , et nous revoilà dans l'avion ...

Va faloir y retourner , hein , pasque avec tout ça , on n'a même pas revu la porte de Brandenburg , et pi ce palais en reconstruction , va faloir suivre le projet , hein !!!! et pi prévoir un nouveau guide , pasque , qu'est-ce qu'ils vont encore nous changer ,là ,  hein !?

 

allez , tschüss , vous pouvez reprendre une activité normale , bis später ! servus , pfirti Gott ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi non plus, je n'aime pas la Joconde. Au Louvre, il y a à côté Ste-Anne qui est bien plus belle...<br /> Que dire de Nefertiti? Elle est très, très belle. Trop belle (et je ne dis pas "trop" à la place de "très", comme les jeunes d'aujourd'hui.) Certains disent même qu'elle est fausse: une création du début du 20e s.
G
Hé! les jeunes, n'en dites pas de mal, c'est une antiquité! Allez dans "Antiquité-Brocante", dans les pages "ustensiles de cuisine", vous verrez qu'il est bankable. Un peu de respect pour vos ancêtres et leur inventivité!
M
chère mère , chère fille , <br /> alors , à Sabi ... l'aspivenin est beaucoup plus ancéstral , genre ta naissance ou à peine un an de plus , donc .... 1987 ! bah oui , vaut mieux prevenir que guerrir , d'ailleurs , il nous a tous bien servi ... surtout à Canoès , you remember ? le tiroir du milieu existe encore , il n'est plus trop trop au mileu , car avec 4 tiroirs y'a plus de milieu pil-poil , il est au mileu droit ( sans aucune co notation politique ) et à part les tickets de caisse ( si , si , je les ai jeté et je n'ai pas recommencé ) il renferme toujours les mêmes trésors !<br /> Maman ,ce blog est parfois humoristique mais il est parfaitement possible de l'être moins , voir même sérieux , car après tout , un cancer n'est pas une mince affaire , et dès que j'ai appris son existence en moi , je me suis dit "à toute chose malheur est bon " . Alors pourquoi pas à des reflexions sur 3 générations , drôles ou émotionnelles ... quand je riais sur le post de Sabi , mes larmes étaient mélées de rires et de pleurs , car il est vrai que c'est émouvant de se rendre compte de ce que l'on a transmis à sa progéniture ....<br /> Enfin , sachez que le très vieux casse-noisettes reversible ( noix / noisettes ) qui-vient-de-je-ne-sais-plus-où est toujours vivant et qu'il casse toujours les noisettes à merveille !!!!
G
Mais vous me connaissez, je n'ai pas d'humour, alors je pleure d'émotion... parce que je ne savais pas que ma fille avait "pris" tant de choses à ma mère, des mots, des manières, des réflexes, des courages frisant parfois l'inconscience et que je me sens coincée entre elles, à la fois proche et lointaine comme une spectatrice, émue et responsable de tout ça sans l'avoir voulu.<br /> Je dis un immense merci à Sabrina de m'avoir fait découvrir tout cela et de s'être "découverte" (au sens de cesser de se cacher) à un point que j'ignorais. <br /> Tant pis pour ceux qui pensent qu'un blog c'est fait seulement pour plaisanter même si plaisanter fait le plus grand bien. Cet échange sur trois générations restera un moment historique pour moi, un moment de transmission du flambeau de la vie dont on prend soudain conscience.<br /> <br /> <br /> Et tout ça ne serait peut-être pas arrivé sans une noisette qui craque sous nos pas. Qui craque!Qui casse!!
M
ch'suis trop morte de rire en vérité !!! lol , MDR !!! j'en pleurs tout mon Rimmel ...
Publicité