Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
  • l'histoire de mon cancer ... Et tout d'un coup, la Vie vous apparait sous un jour nouveau . Il faut garder le sourire .Il faut vouloir vivre ! Alors prenez soin de vous et des autres et aimez vous fort ! "L'important est invisible pour les yeux"(St Ex)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2011

C 5 , taxotère n°2 ....

bon , ben on va dire que j'appréhendais , hein , normal ....

mais c'est bizarre , car j'y suis allée la fleur au fusil , le coeur léger , presque contente ... une sorte "d'état de grâce" ?

et pi bon , même si mon 1er train avait du retard , comme d'hab , vive la sncf ( savoir négliger le calme des français , comme on avait inventé avec mon frère , quand on était jeune , hé oui , déjà ...) et ben j'ai eu ma correspondance tout de suite , quasi , et bon , même si j'avais de la marge , c'est quand même mieux d'attendre au chaud au centre René Huguenin plutôt que de se les cailler sur un quai de gare !!!

donc , disais-je , c'est le coeur léger que j'ai raconté tous mes malheurs de mon 1er taxotère à l'infirmière et au médecin .

elles m'ont regardée avec compassion et "pitié" , si tant est bien , que comme j'ai aussi quelque peu maigri , la toubibesse a diminué la dose de moins 20% en confirmant que bon , vu que la chimio était plutôt préventive , on pouvait se le permettre !

on me l'avait dit et je l'avais lu sur internet , mais je savais  quand même pas trop si on allait me le proposer .

mais oui , yes !!!  gagné !!!!! ouf ....

et donc , allez , on s'instale et on y va cool .... bonnet réfrigérant pour mes p'tites mimines

     cap610_cap622_hypothermia_cap_lg2    ça c'est pas moi , hein !!!! c'est la photo commerciale du truc

et pi je m'étais apportés des glaçons , car j'ai lu sur un forum que il fallait sucer des glaçons pdt la chimio pour protéger la bouche , sur le même principe de vaso-constriction des  vaisseaux ....

P1010738 fin chic , non , le p'tit sac "Coraya" !?!  lol

bon , on verra bien ......... là , évidement , j'ai pas encore de bobos , l'autre fois , c'était venu samedi soir , mais j'espère bien que ça ira mieux cette fois-ci , entre une dose moindre , une certaine accoutumance et les précautions glacées ....

mais la prochaine fois , faudra rajouter un p'tit goût plus sympa au glaçons , une p'tit coup de Pastis , peut être !?!?!!!!

paske là , c'était pas très bon , goût "congélateur" , un parfum à rajouter aux dragées surprises de Bertie Crochue , non ?.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu écris "comme en état de grâce": moi, j'ose dire - par expérience - "en état de grâce". Oui. Si les arts martiaux extrême-orientaux savent faire appel à une force que nous avons en réserve à laquelle généralement noius n'accédons qu'en cas de très grand danger, cette "force" exceptionnelle existe aussi en esprit... (âme??). La grâce n'est pas un truc inaccessible, incompréhensible qu'on trouve nommé dans les textes sacrés. On peut le vivre en cas de nécessité. Et tu es en état de nécessité. C'esqt la grâce ou rien. Ca commence par le "lâcher-prise". Et le reste t'est donné par surcroît.<br /> C'est une manière de s'échapper par le haut. D'être subitement au-dessus de tout, de survoler, de planer, d'être hors d'atteinte. <br /> Cette expérience est merveilleuse. Ensuite, bien sûr, il faut retrouver le chemin pour l'atteindre de nouveau en cas de besoin. Ou, pour les "saints", d'y demeurer. Mais, déjà, savoir q'elle existe, "parce que je l'ai vécu." "J'y étais", est un souvenir extrêmement réconfortant.<br /> Bienvenue dans le cercle de ceux qui ont connu cela!<br /> L'ennui, c'est que trop peu de personnes ont cette connaissance: donc, il n'y a pas vraiment de mots partagés, compris par tous. Ca ne tombe pas sous le sens.<br /> Le chemin pour revivre en état de grâce? Tu en as le mode d'emploi avec le yoga etc., puisque c'est son but même.<br /> Merci! (tu sais pourquoi.)
Publicité