Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
  • l'histoire de mon cancer ... Et tout d'un coup, la Vie vous apparait sous un jour nouveau . Il faut garder le sourire .Il faut vouloir vivre ! Alors prenez soin de vous et des autres et aimez vous fort ! "L'important est invisible pour les yeux"(St Ex)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 septembre 2011

rewind ! l'histoire depuis le début

L’histoire d’une noisette qui s’est prise  pour un crabe .
mai/juin 2011

Comme  vous le savez peut etre , je suis suivie en mammographie depuis longtemps à cause de mes « antécédents familiaux »
Un jour , Yves m'a dit , tiens t'as une boule là , au sein gauche .
Ça tombait bien , j'allais voir mon gynéco 15 jours après .
Je lui en ai parlé , je devais faire ma mammo en juin , on a décidé de la faire en mai .
Le jeudi 12 mai.
Sur la mammo , le Dr n'a rien vu , mais je lui ai dit ,mon mari ,  la boule etc …
 Alors il a mieux regardé et  à l'écho et à force de chercher , le Dr m'a dit
«  y'a qque chose de bizarre ,. 6 millimètres ( une noisette , à peine … )  on va faire une biopsie , c'est plus prudent . »
RV pris pour le lundi 16 mai .
Il me dit , 10 jours pour les résultats … pfff
Mais ma collègue me dit , si y'a qque chose , ils t'appellent avant … ça n’a pas raté !
Le vendredi 20 , mon gynéco m'appelle …
- « y'a un p'tit souci  ..
-Dr c'est quoi un petit souci , un can ... ?
-oui , un tout petit cancer .
-Bon , ok .
-Venez me voir lundi soir » .

Donc lundi soir , je suis allée voir mon gynéco préféré avec Yves .
« C’est tout petit , c’est vraiment super de l’avoir trouvé à ce si petit stade . »
Il nous a tout bien expliqué , le centre René Huguenin à St Cloud( R.H) , annexe de Curie .
Il m’a même pris RV pour le lendemain avec son collègue chirurgien qui
travaille avec lui à l’hôpital de Rambouillet et au centre R.H. ( 24 mai )
Donc , mardi matin , Dr Morvan ,  « ne  vous inquiétez pas Madame , c’est tout petit , c’est une chance de l’avoir trouvé  si tôt ! c’est votre mari ?
il fait quoi votre mari ? de l’informatique ?
Il devrait changer de travail … »
Donc , voilà , 2/3 examens encore à droite à gauche , et le dossier est parti à R.H .
Chaque cas est traité en Réunion de Concertation Pluridisciplinaire . ( RCP)
J’attends qu’on m’appelle pour fixer définitivement une date . ( le 22 juin a + ou – été prévu )
La RCP  pour mon cas est fixée au 15 juin ….
Le 16 , je dois aller à la pêche au info car personne ne m'appelle … enfin ,
folle de rage , en fin d'après midi , je finis par avoir une réponse ...pas de place pour le 22 , mais je dois aller voir le chirurgien au centre RH le 23 … et on verra ensemble pour une date ! Grrr ! mais bon, dans ma tête , je réorganise tout mon planning … après les vacances , peut être ? Boh , après tout , ça posera moins de problèmes pour les cicatrices et tout …
Le 17 ( vendredi ) , coup de Trafalgar ! À 16h , la secrétaire m'appelle …
le Dr étant furieux qu'on ne m'aie pas trouvé de place car il m'avait promis le 22 maxi , il a fait une esclandre jusqu'à ce qu'on me trouve une place …
pour le 22 ! entrée à l'hosto le 21 , donc dans 4 jours , !

Mardi 21 je rentre à 14h et vois l'anesthésiste à 14h30 .
Ça n'a pas été triste , entre un dossier au nom de Lebxxx , et l'autre à Le Bxxx …. ce fût un peu la panique . De plus , les mammos étaient restées à Rambouillet , donc , pour situer le truc , pas simple non plus . Enfin bref , mardi soir on m'a fait la piqure « nucléaire » pour pouvoir repérer le « ganglion sentinelle » ( c'est à dire le 1er de la série ) et au lit avec un Atarax 50 . j'étais complètement choutée … j'ai bien dormi , pas de stress ni rien !
mercredi matin , recherche du ganglion sentinelle ( grâce au produit nucléaire ) et marquage par une croix sous l'aisselle , puis mammo et re marquage par un rond sur la tumeur . ( ma noisette )
A midi , comme prévu , j'étais au bloc . Tout s'est très bien passé .ils ont retiré la noisette et le ganglion sentinelle . Suis remontée en chambre vers 16h et qques …
jeudi matin , je suis sortie vers 11h .
le chirurgien m'a dit que l'opération s'était bien passée et que , à priori ,le ganglion sentinelle n'est pas atteint .

op sein bis

 
J'ai RV le 8 juillet pour qu'on planifie la suite de l'histoire , c'est à dire les séances de rayons ( radiothérapie) , le nombre , la durée etc …et aussi pour me communiquer les résultats plus précis des biopsies .
                                                                             
  juillet 2011


et donc , le 8 juillet ds l'après midi , on m'annonce que , contrairement aux statistiques habituelles , mes ganglions sont atteints .
ce qui signifie :
1) repassage sur le billard le 3 aout avec curage axillaire complet , et
2) chimiothérapie .
nombre de séances à definir en fonction de l'analyse des ganglions , en gros 4 à 6 séances ...
le 3 aout , en plus du curage , on m'implantera aussi "la chambre" qui permetra la chimio .P1010077

allez zou , maintenant , vous pouvez partir en vacances !
ok , merci , oui , je pars dès que je suis rentrée à la maison !
doioioioioinnnng !
un peu sonnée quand même , mais bon, c'est pas le tout , mais faut y aller , hein !
donc , voilà ,on est parti le soir même , on a dormi en route et samedi on est arrivé à Valras plage , au bord de la mer vers Bezier . pour 15 jours .les cicatrices étaient belles , j'ai pu me baigner et vivre à peu près normalement et profiter ( pastis / olives , quoi !).
on est remonté en s'arretant chez mon père en Lozère , et pi retour à la maison fin juillet .
le 2 aout , retour à l'hopital et déroulement normal des chose .
cette opération là fait bcp plus mal , car plus profonde et plus invalidante, normal , ils enlèvent tous les ganglions sous le bras !
et puis après , on se promène avec un drain , car la lymphe ne sait plus où aller ...

photo : mon Vuitton by Clothilde , infirmière-designeuse !

 

P1010058

pour dormir , c'est pas pratique non plus , ce machin !

definitly

 

autre méthode de "portage de drain" !!! non , ce n'est pas pas réserve de schnaps !

 

retour à la maison le vendredi , cette fois-ci , et soins infirmiers à domicile .
le mardi , on m'a retiré le drain , car il ne sortait plus rien , et en fait , c'est pask'il était bouché ! il faut donc surveiller que ça ne gonfle pas à l'interieur , sinon , faudra faire une ponction .P1010091
bon , voilà où j'en suis maintenant ...
je guette mon dessous de bras et j'attends le RV du 26 aout pour connaitre la suite .
je me traine qd mm un peu , j'ai tjrs un peu mal , mon dessous de bras et tt autour , c'est un peu coton un peu gonflé un peu encore insensibilisé ...
mais je garde le moral !P1010094
et pi j'ai une infirmière-thérapeute à domicile épatante !!!

ce WE , nous avions prévu de partir à Lyon , on va y faire qd mm , peut être
au ralenti , un peu , mais qd mm , quoi , enfin !P1010179

voilà , mes ami(e)s , voilà la maladie du siècle a encore frappé ....
je l'attendais depuis longtemps , je le savais , que ça m'arriverais un jour ...

j'ai un bon moral , je suis bien entourée médicalement, psychologiquement et
amicalement parlant .
y'a qques fois des petits coups de blues , mais en gros , ça va .
c'est bien sûr aussi tres dur pr yves , je pense que pour lui , c'est mm plus dur !
je n'attends pas la chimio avec gaité , mais qd ce sera l'heure d'y aller , j'irai comme au combat : avec détermination et courage ...
je vous tiendrai au courant .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma Belle-Soeur,je suis fière de toi et de ton courage. Superbe perruque en vérité. Tiens bon et bise à vous deux.
L
Belle avec la perruque....On ne voit rien...si le matin je pourrai être pareille au lieudu pétard....La suite est attendue avec impatience.Mais treffle de plaisanterie comme dirait Berru conbtinue à avoir le moral.Nous sommes de tout coeur avec toi<br /> bizz
M
Je suis tombée par hasard sur votre blog...<br /> <br /> Bon courage à vous dans votre combat! Profitez de chaque instant, concentrez-vous sur les belles choses de la vie, vous l'aurez cette saleté!<br /> <br /> Amicalement, Mlle K.
I
Lecteur silencieux je tenais à vous encourager pour la suite...... La vie ne vaut que parce que promet demain et pas ce que nous prend hier ... Sincèrement.
Publicité