Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
  • l'histoire de mon cancer ... Et tout d'un coup, la Vie vous apparait sous un jour nouveau . Il faut garder le sourire .Il faut vouloir vivre ! Alors prenez soin de vous et des autres et aimez vous fort ! "L'important est invisible pour les yeux"(St Ex)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2011

1 ère chimio !

jeudi 8 septembre . Je prends le train à l'aube et direction St Cloud .

 je mets mon MP3 avec un truc cool pour me calmer .

y'en a besoin !

8h45 , arrivée à René Huguenin . salle d'attente , Docteur , salle d'attente , infirmière , salle d'attente , chambre de l'hopital de jour avec 3 bons fauteuils , un libre au milieu , pour moi .

les infirmières vont et viennent comme des abeilles dans une ruche , calmement , avec le sourire  .

Puis c'est l'heure d'y aller enfin . elle me pose le cathèter , tout en douceur .

et c'est parti , un peu de ci et un peu de ça , la fameuse  "grenadine" , il ne se passe rien de très spécial , à vrai dire .

quand ça sonne , je l'appelle et elle change le produit . et pi vers midi , c'est fini .

voila Madame , vous pouvez rentrez chez vous . Un petit tour aux toilettes me permet de constater que je fais pipi rose ! ( à cause de la grenadine , l'epirubicine le E de FEC )

Et je rentre , en taxi , tout va toujours bien encore ... je me dis : ah , c'est tout ?! chouette !

oui , oui , mais non ! en fin d'après midi , ça commence à se gâter !

je me sens barbouillée , j'ai des brûlures d'estomac et  mal dans les articulations .

Alors je prends les médicaments prévus ... ça va un peu mieux .

L'odeur de vin me dégoute et celle du fromage me lève le coeur ! j'ai l'impression d'être enceinte.

le vendredi matin , je suis rouge au visage et poitrine , on dirait un dindon en chaleur ! allergie ?

Puis ce sera le tour des vertiges et autres sensations ébrieuses , pourtant je ne bois rien !!!

Le WE , ça va pas fort , mais pas fort du tout ! pas trop de nausée , quand même , mais un peu bouillotte un peu compote ,comme disait Sabi ,

 et la tête tourne, tourne ... carousel  la tête !

Bon , ben , petites siestes , alors , hein !  Car lundi , retour au boulot !

Petit à petit , les effets secondaires s'estompent et je diminue les médicaments , jusqu'à ne plus rien prendre et me ressentir "normale" ...

 Et quand tout ira bien , on me remettra une dose ( de FEC ) . jeudi 29 .

Surtout , ne pas oublier le MP3 !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité