Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
  • l'histoire de mon cancer ... Et tout d'un coup, la Vie vous apparait sous un jour nouveau . Il faut garder le sourire .Il faut vouloir vivre ! Alors prenez soin de vous et des autres et aimez vous fort ! "L'important est invisible pour les yeux"(St Ex)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 novembre 2011

Trafic de chocolat suisse , Migroserie et autres ....

Pour la Toussaint , nous sommes allés en Suisse , dans ma famille .

En Suisse , pour moi , il y a deux choses importantes ( après ma famille , bien sûr ) :

Le Temple de Chêne et la Migros .

bon , vous me direz , quel drôle de mélange !

Certes , le Temple , c'est religieux , la Migros , c'est trivial .

Moi , je dirais que la Migros , c'est aussi  "culte" ... un culte ... païen .... mais culte .ceux qui connaissent me comprendront ....

Samedi soir oncle Philippe nous a fait un saucisson vaudois ( enfin 2 !!!!) et dimanche soir des charcuteries  suisses délicieuses.

Et donc, dimanche matin , je suis allée au Temple , par un beau soleil et ambiance de brume . Quand j'ai entendu les cloches , mon coeur a chaviré .Le pasteur m'a accueillie comme si il me connaissait depuis toujours . Plus tard , pendant le culte , à plusieurs reprises , les larmes me sont montées aux yeux . Alors , je les fermais et me remplissais de "lumière divine"  ( soleil à travers les vitraux ) en écoutant l'orgue et le traverseau et les prières  .

IMG_0535     Chene_Bougerie_temple_2011-07-28_13_07_23_PICT3581

A la fin , on a papoté dehors avec les uns et les autres , puis j'ai raccompagné Annelise  à Conches .

Dimanche après midi , Yves a fait un tour de vélo avec Blaise . Sont passés à Dardagny et Cartigny , sur les traces de nos ancêtres .

Lundi , on a mangé indien chez Catherine et François , après avoir dévalisé la Migros !

P1010658

P1010658  cliquer là pour agrandir !!!

Mais dévalisé en forme de dévalisé !!! d'ailleurs , devant le rayon chocolat , y'avait du monde !!!

Plus ce que nous ont donné Blaise et Catherine , on a de quoi tenir un siège .

Et des poires pour faire de la confiture à rissoles.

 Et une marmite d'Escalade .

Je vous raconterai quand on y sera ...

Va falloir pédaler , pour éliminer tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-)
T
cé kan kon part alors ?
M
ça marche ! mit vergnügung , et même avec plaisir , comme dirait qqun qu'on connait ,-) ...
S
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH! de la soupe en tasse, de la fitonnaise, du mirador, des carrés de pain d'épice le plus lourd du monde jvous jure c'est des briques ces trucs là, des étoiles à la cannelle, des croquants à l'anis, du gruyère, de l'espèce de cervelas tout chelou, ça fait des millénaires que j'avais pas vu ça!!!! <br /> Je vous en troque contre des beans, des sausages, des beers, et du thé!
C
¿¿¿¿¿ il y a déjà des marmites???? mais c'est pas vrai ça!!!! bon, je sais bien qu'ici il y a des chocolats et biscuits pour Noël depuis des mois, mais quand même.... en Suisse aussi de pareille idées ..tsttststst, bisous, ch*
Publicité