Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
Publicité
l'histoire d'une noisette qui s'est prise pour un crabe
  • l'histoire de mon cancer ... Et tout d'un coup, la Vie vous apparait sous un jour nouveau . Il faut garder le sourire .Il faut vouloir vivre ! Alors prenez soin de vous et des autres et aimez vous fort ! "L'important est invisible pour les yeux"(St Ex)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 avril 2012

Selig sind , die da leiden , denn sie werden getröstet .....

alors pour ceux qui pigent pas l'allemand et ceux qui ne connaissent pas le Requiem Allemand de Brahms , traduction :

"bénis soient ceux qui souffrent car ils seront consolés" ....

voilà ce que je me suis mis avec mon MP3 en allant à René Huguenin .... en clair , j'avais les pétoches , et pour dire la vérité , ben y'avait de quoi appréhender , paske on peut pas dire que ça se soit merveilleusement bien passé ....

quand je suis arrivée au bloc , on m'a présenté une jeune femme qui dansait et chantait sur une musique marocaine et on m'a dit , c'est le médecin qui va vous enlever la chambre ( autrement appelée "site" ) ....

c'est pas que je sois raciste , mais être au bloc opératoire en se croyant dans les souks de Marrakech , ça fait bizarre !

bref , donc elle m'a picousée de partout tout autour du "site" avec une douceur de char d'assaut ( soi disant pour insensibiliser ) et elle m'a retiré le truc comme si elle vidait un poulet , sans explication ni communication de l'état d'avancement , mais ça n'avait pas l'air facile , elle a bien trituré et malaxé la bêïïïte  ! cool ....

puis elle a recousu , c'était jouissif aussi ( ça m'a rappelé mon 1er accouchement , 15 points de suture à cru ....) là , je sais pas combien elle en a fait , mais je les ai bien sentis .... l'anesthésie n'a pas vraiment marché , on va dire ! pi de la colle par dessus .

j'ai fini tétanisée .... pourtant je respirais à fond et calmement ,on se détend , on se détend , yonononononononononononnnngggg... qu'est-ce que ça aurait été , sinon ....

   P1020867

bref , je ne suis pas des plus enchantée , et vu l'ordonnace pour 2 boites de paracétamol , je risque de souffrir dans les heures /jours à venir .

mais bon , suis débarrassée de ce machin , elle me l'a fait voir d'ailleurs .... ça ressemble à ...un oeil , un petit demi oeuf , enfin bref un truc ovoïde avec un rond au milieu .et pi une queue .... ( le cathéter qui va dans la jugulaire )

   Chambre_implantable  74655986

et donc sur le questionnaire de satisfaction j'ai marqué que comme d'hab ,  manque de  COMMUNICATION ! b... de m ....

CO MU NI CA TION , parler , partager , expliquer , on n'est pas du bétail , quoi , merde ! et pi on stresse , aussi , oh là là !

 suite du lendemain ( jeudi 12 )

PS : faut quand même que je vous  raconte une anecdote  !!! j'y ai repensé hier soir en me mettant au lit :

quand l'infirmière m'a appelé à R.H pour passer au bloc , en même temps , elle a appelé un Mr Amont ....

moi , dans ma tête , j'ai pensé "Marcel" ... pi c'est tout . ce monsieur aux cheveux blancs et mine bien bronzée s'est déguisé comme tout le monde avec la belle chemise de nuit bleu marine en intissé , les chaussons de bloc et la charlotte ... et il s'est assis en attendant son tour ... puis on l'a appelé et il s'est levé , nous montrant ses fesses car il avait pas bien croisé les pans de la super chemise de nuit dans le dos ( faut dire , c'est pas simple de croiser dans le dos !) les infirmières ont plaisanté , on a tous tous ri , et donc Mr Amont est parti au bloc à coté du mien ...

bon , voilà .... des gens , à R.H. y'en a plein partout , hein !

Pi hier soir , au moment de me coucher , me suis répété  "Marcel Amont , Marcel Amont" ........

quelle tête il a Marcel Amont aujourd'hui !?!? alors vite , un coup de google-est-mon-ami et hop , une photo de Marcel Amont , et hop , ben c'était lui que j'ai croisé !!!! bon , voilà , c'est tout , j'ai vu les fesses de Marcel Amont ..... lol !

et pi face à la maladie , on est tous pareil, hein ?! ..... bon rétablissement , Mr Amont !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y'a un peu de tout dans un grand verre , mais je pense surtout à la banalisation de cet acte ...<br /> <br /> elle en fait 15 par jour et nous un seul dans notre vie ! et pi probablement ne lui a-t-on jamais dit qu'il serait bon de décrire ce qu'elle fait , et elle ne s'en rend pas compte par elle-même de l'importance que ça peut avoir car elle n'a jamais souffert dans sa chair et donc de ce problème . car dans l'ensemble , il y a quand même eu des progrès sur la chose chez les médecins , ça fait longtemps que je n'ai plus été traitée comme cela , comme du bétail , quoi .
G
Jusqu'à quand ce manque de dialogue, ou d'explications, va durer entre les "professionnels" et leurs "clients"? J'emploie à dessein le terme "clients", parce que c'est soit-disant pour nous qu'ils travaillent. Je parle des médecins, des juristes, des architectes et même de l'Administration républicaine. Et quand ils causent, c'est dans leur jargon et c'est à nous de l'apprendre... Quel mépris,quelle morgue! On se croirait encore il y a 300 ans, quand le paysan parlait le patois et qu'il ne savait pas lire. Ceux qui "savaient" trouvaient que ça ne valait pas la peine de s'expliquer, que, de toute façon, il ne pouvait pas comprendre.<br /> <br /> Le silence de ton médecin marocain vient peut-être aussi du milieu où elle a vécu: on ne donne pas d'explications, soit par une pudeur qui laisse totalement démunis ceux appelés à vivre la même expérience que celle vécue par des centaines de générations avant eux comme si c'était la première fois au monde, donc il n'y a aucun apprentissage possible, aucun progrès, soit on cache délibérément la vérité de la dureté d'une expérience parce qu'on est persuadé de moins faire souffrir celui qui va y être soumis! Moi, j'appelle ça du mensonge par omission et de la lâcheté.<br /> <br /> Une troisième version montre que ce geste chirurgical accompli tous les jours est banal et anodin pour le professionnel et qu'il est incapable de se mettre à la place de celui pour qui il est exceptionnel, inconnu et angoissant.<br /> <br /> Choisissez! ou additionnez toutes les versions.<br /> <br /> Je suis dure? Oui, parce que j'ai beaucoup vécu.
Publicité